Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapitre 9 - Et la suite ... plus sophistiquée .... ??

Publié le par pomponrouge

Le chapitre 8 a clôturé le tutoriel sur la création totalement manuelle des grilles Hardanger par des étapes simples (tout est relatif, je sais ...). Maintenant il est possible d'améliorer des actions par des automatismes mais attention en utilisant du code. C'est à dire que l'on peut dire au fichier de réaliser des actions seul pour nous simplifier la vie et diminuer le temps de travail de préparation des grilles.

Mais attention, je tiens à vous avertir, que même si c'est un plaisir pour moi de vous initier, de vous amener des solutions, de vous faciliter le travail, il me faut savoir si ce que je fais vous est utile, vous est facile de comprendre ou si je dois procéder autrement. Et là je ne sais pas .... j'ai des visites, ça c'est super sympa, mais personne ne fait de commentaires qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs... du moment qu'ils sont constructifs et pertinents. Faire un tutoriel prend du temps. La partie automatisation est encore plus difficile à préparer .....

Alors s'il vous plait aidez moi, donnez votre avis, commentez, critiquez ... c'est aussi cela un blog ! Être aidé pour que tout le monde en profite au maximum et pleinement et puisse trouver une réponse à chaque question. J'attends donc des réponses pour savoir si je continue ou pas... !

A bientôt ! ........

Retour au sommaire principal

Commenter cet article

Lylianne 21/02/2017 12:04

Quel travail ! Bravo. Je suis en admiration.
J'ai brodé quelques ouvrages Hardanger avec des grilles fournies par les magazines.
Pour ma part, je ne suis pas prête à dessiner mes modèles.
Je vous souhaite de trouver des brodeuses qui ont envie de créer leurs grilles, avec le travail que vous avez fait, vous le méritez.

J'utilise Excel pour le tricot, pull avec torsades de formes et de longueurs différentes sur une même aiguille, ou bien points fantaisie avec des rangs raccourcis. Avec un travail bien préparé sur Excel, c'est très facile.

Bonne journée.

martin 09/02/2017 14:07

je trouve les explications simples, j'adore excel, je l'utilise beaucoup au boulot. j'espère avoir un peu de temps pour tester tout ça. merci beaucoup

Pomponrouge 10/02/2017 12:28

Merci pour avoir parcouru le blog et heureux qu'il vous ait plu voire intéressé. L'utilisation en effet, si vous connaissez Excel, est simple. C'est la pratique, la création de la bibliothèque des points et des ensembles de points qui demandent du travail. Avant de faire un ouvrage avoir bien en tête ce que l'on veut réaliser. A la fin avec la vue d'ensemble on se rend comte si on a bien choisi ses points. C'est le gros avantage. On voit tout de suite le rendu et les corrections éventuelles se font de suite. Ce n'est pas négligeable. Alors amusez vous bien. S vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à me contacter. Connaissez vous Visual Basic, le code macro pour Excel ? A bientôt.