Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapitre 14 - Des points en broderie Suisse vus par Excel

Publié le par pomponrouge

Avant de lancer mon fichier complet avec la possibilité de créer ses propres grilles pour la broderie Suisse, je voulais vous montrer les possibilités que je peux vous amener en utilisant Excel pour créer vos grilles broderie Suisse. Ceci répondra peut être aux questions de quelques amies quant aux possibilités de dessiner des points pour la broderie Suisse.

Pour se faire je vais utiliser un article d'un de mes abonnés : Pénélope. Ce qui sera un cas concret. Je vous montrerai également une grille faite par Excel pour réaliser un coeur.

Voici les différents ponts présentés par Pénélope.

D'ailleurs n'hésitez pas à visiter son superbe blog à cette adresse : cliquez ici

 

Voici chaque ligne des points présentés ci-dessus avec Excel :

Le point de couronne :

Le point étoilé :

Le point de boucles inversées :

Le point de frise pétales :

Le point de ruban :

Le point de chausson :

Enfin un ouvrage complet :

Voici la grille :

Voici l'ouvrage réalisé :

Voilà je pense quand même que l'on peut tout faire comme pour la broderie Hardanger, pour réaliser toutes ses grilles en broderie Suisse. Si des points nous amènerons des difficultés de réalisation, il y aura toujours une solution.

Retour au sommaire principal

Commenter cet article

Cercle de Fermières de Montréal-Nord 25/02/2017 14:34

Super, justement je vais mettre d'ici le mois de juin un article sur une poignée de poêle avec broderie vichy que nous avons fait durant un atelier, ça va sûrement m'aider. Présentement je prend des photos à chaque nouvelle étape... Merci

Pomponrouge 25/02/2017 18:10

Une poële en Vichy ??? elle ne va pas sur la gaz celle là ??? Attention chère Amie : Feu au cul, Vichy foutu ! A bientôt !

Pomponrouge 25/02/2017 18:08

Bonjour Chère amie du Québec. Heureux que cela vous plaise. Je travaille en ce moment sur le nouveau fichier incorporant Hardanger et broderie Suisse. bon week-end à vous ! Bisou français...

Lylianne 24/02/2017 10:45

Très jolie cette broderie Suisse. Bravo.
Merci.
Bises

Gisèle 23/02/2017 22:06

Super... merci

Pénélope 23/02/2017 19:14

Merci de mettre mon blog à l'honneur.
Je constate que plusieurs possibilités de grilles sont réalisables avec ta méthode et ce sera un plus pour nous les brodeuses qui manquons parfois de moyens pour concrétiser nos idées. Merci à toi, quel travail !